samedi 16 avril 2011

LA CONCURRENCE

Afin de préparer au mieux notre intégration dans le marche des articles de sport, nous nous sommes penché sur l'analyse rigoureuse de la concurrence  pour nous prémunir de tout danger et de  faire valoir mieux nos produits dans ce marché essentiellement dominé par deux entreprises industrielles qui ont su asseoir leur marque tout en défiant la concurrence.
Cette analyse de la concurrence s'est fait dans le but d'une part de nous situer part rapport aux entreprise déjà en activité. Et d'autre part, pour définir la meilleure stratégie marketing pour Artisport. Une fois définie, cette stratégie nous permettrait de nous faire une place très rapidement sur ce marché virtuel.
Pour cette analyse, nous avons retenu les critères suivants:
  • le chiffres d'affaires
  • la part du marché détenu
  • la notoriété
  • la qualité des produits vendus (marques)
  • les prix 
  • la gamme des produits
  • les services associées
Cela nous a conduit à dresser une carte perceptuelle qui nous a permis de représenter graphique, selon quatre critères retenus de la liste ci dessus (la notoriété, le prix, la qualité et la gamme des produits/services) la place de notre concurrence par rapport aux critères retenus.



Et grâce à cette carte, nous pouvons visualiser le positionnement de différentes entreprises susceptibles d'être nos concurrents directs ou indirects.

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