vendredi 24 décembre 2010

LES PROMOTEURS


Ce projet est le fruit de concertation entre trois personnes :
Alexandra CASTELLANOS
Benjamine MUSHENGEZI-ZAWADI
Jean Denis LAGUERRE

Qui sommes nous?

Issues des parcours différents, avec des expériences à la fois différentes et complémentaires qu’il en ressort que des choses très enrichissantes. Et notre point commun est que nous suivons tous trois la formation en management des projets Qualité, Sécurité et Environnement pour l'obtention du diplôme de niveau I, soit le master.

Jean-Denis, 23 ans, détenteur de la licence Maintenance industrielle et sûreté des Process à l’université Université de Marne la Vallée – AFPI Sens. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs missions en maintenance et sécurité essentiellement chez les grands distributeurs d’énergie en France métropole et dans le DOM, avec des postes à responsabilité et où il a pu développer ses compétences dans la logistique et en tant que chef de projet. Il a effectué 1an dans l’armée où il a pu développer le sens du service.

Amateur de sport d'équipe, il évolue au sein de l'équipe régionale de Handball de Normandie. Et son plaisir personnel, il fait du vélo, de la musculation et du footing.


Benjamine, 24 ans, diplômée de la licence Méthode de Management Intégré Qualité Sécurité et Environnement (QSE) à l’université d’Angers. Par le biais des stages qui ont jalonnés son parcours scolaire, elle a acquis des compétences en management des systèmes QSE, atout indispensable pour la pérennisation d’une entreprise. 
Avec ses jobs d’été et étudiant, elle s’est fait une première expérience dans la vente et a appris les rudiments du commerce et du marketing. Elle engage dans les actions humanitaires en Afrique, et plus précisément dans les actions en faveur des femmes violées du Kivu (en R.D. du Congo).

Elle pratique le badminton depuis 2 ans, aime lire les bandes dessinées et des ouvrages qui ont trait à la foi chrétienne et la science. Grâce à son amour pour le shopping, elle a développé une sensibilité particulière pour la mode et les beaux arts.


Alexandra, 40 ans, mère d’une fille et Ingénieur chimiste diplômée à l’université de nationale de Bogota, elle a obtenu l’attestation d’équivalence de son diplôme son diplôme en France en 2010. 

Elle parle français et espagnol et forte de son expérience d’assistante administrative au sein d’un cabinet d’Avocat international à Paris, la recherche documentaire, la réalisation des contrats et les démarches administratives sont ses points forts.

Elle a aussi des passions : sa fille, l’histoire de France et le Vélo. Et sa maturité et son recul nous seront d’un soutien indispensable pour mener à bien ce projet.


 

Ayant démarré notre projet avec un retard non négligeable, et cela indépendamment de notre bonne volonté, nous avions jugé utile de dresser une matrice de compétences de promoteurs afin d'identifier les points forts de chacun. Cette visibilité a rendu notre répartition des tâches plus efficace.

Voici donc cette matrice :

XXX : beaucoup XX : moyen X : très peu

Le succès d’un projet requiert une certaine force de caractère de la part ses acteurs et du chef de projet. Pour cerner nos forces et faiblesses respectives, nous avons dressé ce tableau de personnalité afin de mieux nous connaître mutuellement car une incompatibilité au niveau de caractère peut rapidement devenir une entrave au bon déroulement d’un projet. Ce tableau permet aussi aux éventuels sponsors de se faire une idée sur nos personnalités.

Voici nos profils respectifs



XXX : beaucoup XX : moyen X : très peu

Avec ce tableau, force est de constater que nous sommes complémentaires sur beaucoup de point. Et nous misons donc sur cette complémentarité pour fournir un travail à la hauteur de nos aspirations. Chacun de nous apportant sa pierre à l’édifice de la manière la plus efficace tout en ayant un même objectif : la réussite du projet dans son aspect pédagogique, et si les moyens financiers suivent, sa concrétisation.

Et pour ce qui est de nos expériences professionnelles, nous avons des parcours différents mais au fil des échanges que nous avons pus avoir en début lors des premières semaines de formations. Nous pensions que nos parcours professionnels respectifs étaient complémentaires face au projet de mise en place d’un cabinet conseil. Malgré la non validation du projet initial, notre complémentarité reste de mise et valable pour le projet en cours.

Notre volonté de nous attarder sur les promoteurs s'explique par le fait que nous souhaitons donner le maximum d'information aux potentiels actionnaires afin de les amener à croire en nos potentiels et en notre projet.

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